hypnosis-4041583_1280.jpeg

Hypnose pour arrêter de fumer : la solution efficace

Vous avez déjà essayé d’arrêter de fumer, mais toutes vos tentatives ont été un échec sur le long terme ? Ne vous découragez pas, une solution est possible : l’hypnose. Vous vous dites que ce n’est qu’une méthode supplémentaire, qui donnera les mêmes résultats décevants ? Non, c’est une réelle option. Reprenez confiance et tentez l’hypnose pour arrêter de fumer ! Cette technique de sevrage tabagique est redoutablement efficace et a accompagné des milliers de fumeurs à dire stop à la cigarette de manière définitive. Pourquoi pas vous ? Découvrez en détail la méthode que j’ai créée, appelée la programmation acceptée, qui vous aidera à arrêter le tabac. Imaginez la vie que vous pourriez avoir si vous n’aviez plus à supporter les conséquences du tabagisme au quotidien.

Les ravages du tabac

Le tabac en quelques chiffres


Le tabac est un tueur silencieux, mais très actif ; environ 70 000 personnes par an en France meurent à cause de la cigarette. On considère que plus de 30 % de l’ensemble des cancers découlent du tabac. Il est également responsable de nombreuses maladies respiratoires et cardiovasculaires. Rien d’étonnant quand on sait qu’une cigarette se compose de plus de 4 000 substances nocives dont 60 sont cancérigènes. Quoi de plus ? La nicotine bien sûr. Elle agit sur le système nerveux et vous rend dépendant, car elle offre des sensations de plaisir auxquelles il est difficile de résister. Vous pensez ne pas pouvoir changer une habitude ancrée dans vos vies depuis si longtemps ? Concevoir un futur sans cette « fausse amie » vous semble impossible ? Détrompez-vous, votre cerveau est puissant !




Le tabagisme passif : qu’en est-il vraiment ?


Un non-fumeur qui respire régulièrement de la fumée de cigarette est appelé un fumeur passif. Il augmente de 30 % le risque de développer un cancer du poumon par rapport à un non-fumeur qui ne serait pas exposé. Le tabagisme passif impacte encore plus les enfants qui peuvent devenir très tôt des fumeurs passifs et ainsi accroître leurs affections de la sphère ORL, des allergies et de l’asthme. Cette pollution de l’air domestique reste une source dangereuse pour l’adulte, l’enfant et la femme enceinte.




La peur d’arrêter de fumer


nvisager d’arrêter de fumer s’associe souvent à la peur : peur de l’échec, peur de perdre un repère, un plaisir, etc. Toutes ces peurs sont alors reliées à la douleur. En toute logique, vous n’avez pas envie de souffrir ; et pourtant, la douleur se trouve dans la tête. Une souffrance est constituée d’une grande partie dite « psychologique » ; elle est à 50 % liée au passé (mauvaises expériences, tentatives d’arrêt, etc.) et à 50 % d’une anticipation négative. Comment cela se manifeste ? Vous vous pensez incapable d’arrêter de fumer et des pensées sombres affluents : « si je n’ai jamais réussi, pourquoi cela fonctionnerait maintenant ? », « si un tel ou un tel a échoué, j’échouerai aussi », etc. Cette épreuve vous semblera alors insurmontable. Gardez en tête que vos croyances déterminent votre réalité ; commencez à croire que c’est possible et agissez en conséquence !




L’hypnose et la cigarette à Paris : choisir le bon accompagnement


Mon expertise en sevrage tabagique et mon expérience de plus de 10 ans en hypnose me permettent de vous accompagner dans votre décision d’arrêter de fumer. Ma méthode a aidé plus de 1 300 personnes ; ils ont réussi, pourquoi pas vous ? Je vous propose un programme simple et complet pour supprimer l’envie de la cigarette et la faire enfin sortir de votre vie définitivement. Si vous êtes volontaire et déterminé, je suis à votre disposition pour vous emmener vers la vie saine que vous méritez. Retrouvez-moi à mon cabinet et découvrez tous les bienfaits de l’hypnose dans l’arrêt du tabac à Paris. https://www.arreter-fumer-paris.fr/caroline-cospain-tabac-experte/ Arrêter de fumer grâce à l’hypnose n’est pas une légende, mais bien une réalité. La méthode unique de sevrage tabagique que je propose vous offre l’opportunité de dire stop définitivement à la cigarette et de retrouver une vie sereine. Cette technique vous assure un arrêt sans douleur, sans stress et sans prise de poids. Si vous êtes sûr de vouloir arrêter de fumer, franchissez le pas et prenons rendez-vous





Combattre sa dépendance au tabac

Se sentir capable de réussir

Des milliers de fumeurs avant vous ont définitivement arrêté la cigarette ; c’est donc envisageable. Concentrez-vous sur l’aspect positif ! Votre détermination et votre motivation feront toute la différence. Tant qu’il n’y a pas d’engagement, il n’y a pas d’action. Posez-vous la question suivante : si je n’arrête pas de fumer maintenant, qu’adviendra-t-il dans 5 ans ou 10 ans ? Songez aux conséquences réelles à long terme et regardez les choses en face. Pour vous aider, mettez du plaisir à retrouver votre santé et votre liberté. Visualisez votre vie sans cigarettes : meilleure respiration, meilleures capacités sportives, meilleur teint, etc. Pensez à votre bien-être physique !

Préparer son arrêt du tabac. Vous souhaitez arrêter de fumer par hypnose ? Organisez la première étape afin qu’elle soit un succès.

Intégrez les motifs qui vous poussent à arrêter, ils doivent devenir un moteur très puissant. Ces raisons prendront le dessus sur vos craintes et vos peurs ; elles doivent être claires et précises.

Listez vos peurs et réfléchissez comment vous pourriez y faire face.

Pensez à votre joie future et voyez cet arrêt comme un challenge.

Méditez sur vos occupations dans cette vie sans cigarette et comment vous pourriez réagir si l’envie de fumer se présentait

Imaginez cette nouvelle vie de non-fumeur et ressentez un bien-être

Allez plus loin et profitez de cette envie d’arrêter de fumer pour prendre davantage soin de vous : alimentation plus saine, sport, programme détox, etc. Engagez un cercle vertueux !

Débarrassez-vous de toutes vos cigarettes et votre matériel de fumeur (briquet, cendrier, etc.)

Fixez-vous une date, celle qui vous semble la plus appropriée.

Les plantes: une aide précieuse pour le présevrage

Mettez toutes les chances de votre côté et faites-vous accompagner de quelques plantes reconnues pour leurs propriétés dans le cadre d’un sevrage tabagique.

La racine de kudzu : elle vous aidera à vous libérer de votre addiction. Elle agit comme la nicotine sur le cerveau à la différence qu’elle ne produit ni effets secondaires ni accoutumance.

La valériane : ce sédatif efficace vous aidera à retrouver un sommeil rapide et réparateur. Elle dénature le goût de la cigarette et vous procurera une sensation désagréable lorsque vous tenterez de fumer.

Le calcium et le magnésium : une cure de calcium et de magnésium avant d’arrêter de fumer est conseillée afin de préparer votre état physique et psychologique. Vous ressentirez moins de stress en période de sevrage

phlox-2525785_1920.webp
girl-3340383_1920.webp

L’hypnose pour arrêter de fumer

La méthode d’acceptation programmée est une technique unique et complète pour arrêter de fumer. Elle va vous permettre de convaincre votre inconscient d’être totalement non-fumeur ainsi que lever tous les blocages conscients et inconscients qui vous empêchent d’arrêter la cigarette. Quels sont les outils et techniques utilisés

Un accompagnement : de la préparation jusqu’à vos premiers pas de non-fumeur

Des supports et des outils spécifiques, validés par les neurosciences.

Un voyage immersif avec casque sur les oreilles pour votre séance d’hypnose.

Une dynamique de groupe motivante et enrichissante.

Un suivi personnalisé.

Vous avez fait toute la préparation de présevrage en amont, vous êtes sûr que vous souhaitez arrêter de fumer et être ultra motivé pour réussir ; parfait, prenons rendez-vous pour votre accompagnement ! Vous vous demandez concrètement comment se déroule ce type de séance ? Tout d’abord, je commence par vous poser des questions afin de mieux appréhender les différentes étapes de votre vie de fumeur et ainsi vous proposer une approche personnalisée qui s’adapte à vos besoins. J'utilise des méthodes comme la visualisation, la PNL (programmation neurolinguistique) ou la cohérence cardiaque avant de démarrer l’hypnose.

Hypnose et arrêt du tabac

Comprendre le conscient et l’inconscient


L’hypnose est une technique qui va permettre de convaincre votre inconscient de devenir totalement non-fumeur. En effet, l’inconscient a pour rôle de vous protéger, de gérer les réflexes et les conditionnements. Fumer est un comportement qui a été adopté ; il croit que la cigarette est bénéfique et positive pour vous. Il y a donc un conflit interne entre la partie consciente qui souhaite arrêter de fumer et l’inconsciente qui continue de reproduire des automatismes de fumeur. Comment régler cela ? Il faut signaler à votre inconscient que fumer pose un problème. Le réflexe de fumer sera alors modifié et remplacé par un autre, bien plus sain pour vous et votre santé. L’hypnose va également retrouver ce que vous désirez consciemment et inconsciemment avec la cigarette.




Quels résultats espérer ?


Cette séance lèvera tous les blocages qui vous ont empêchés jusqu’à présent d’arrêter de fumer et vous orientera en douceur vers votre nouvelle vie de non-fumeur. Une seule séance de 3 heures suffit pour arrêter de fumer. Une fois votre séance terminée, vous vous sentirez calme et détendu. Vous pourrez éprouver une fatigue ou au contraire, être en pleine forme ; il n’y a pas de règle ! Et après ? Réjouissez-vous de cette liberté et continuez à l’entretenir. Pour certaines personnes, une pensée liée à la cigarette peut traverser l’esprit de temps à autre, mais elle s’efface rapidement. D’autres devront fournir des efforts supplémentaires avant que cela ne devienne plus facile.




L’hypnose pour arrêter de fumer rime-t-elle avec perte de contrôle ?


La réponse est non. Vous serez pleinement conscient de ce qu’il se passe et garderez le contrôle à tout moment. Vous vous plongerez dans un état agréable où vous n’avez qu’à vous laisser-aller. Votre corps et votre esprit seront dans un état de relaxation, votre inconscient sera éveillé et réceptif aux suggestions. Pas de panique, l’hypnose pour arrêter de fumer n’a rien à voir avec l’hypnose que l’on peut observer en spectacle.




Les effets secondaires d’une séance d’hypnose


Un grand nombre de fumeurs ont peur d’arrêter la cigarette, car ils redoutent les effets secondaires : prise de poids, stress, manque, etc. J’ai une bonne nouvelle ! L’hypnose vous évitera tous ces états désagréables. En effet, cette méthode permet de reprogrammer cet ancien comportement par une habitude plus saine (relaxation, sport, boire de l’eau, etc.) ; une routine bienfaisante et utile pour vous.





girl-15599_1920.webp

Séance d’hypnose pour arrêter de fumer : en cabinet ou en ligne ?

Je propose des séances de groupe dans mon cabinet à Paris. Je suis donc physiquement avec vous afin de réaliser le travail conscient et la séance d’hypnose. D’autre part, vous rencontrerez des personnes qui vont arrêter de fumer en même temps que vous ; cela offre une dynamique intéressante. Cependant, si vous n’êtes pas dans la région parisienne ou ne souhaitez pas vous déplacer, il est tout à fait envisageable de faire la totalité du programme chez vous. L’avantage ? Vous pourrez réécouter et revoir tous les éléments du programme en illimité. Vous aurez accès à vie à l’ensemble des outils. Opter pour une séance d’hypnose en ligne offre les mêmes chances de réussite qu’en cabinet.

Vous pouvez choisir aujourd’hui que fumer ne soit plus une habitude. Dialoguez avec votre inconscient et faites-lui comprendre que la cigarette n’a pas d’intérêt pour vous. Pour cela, je vais vous aider à reprogrammer votre comportement afin de vous libérer de cette vieille pratique. Votre motivation et votre volonté seront les bases de votre réussite et vous accompagneront vers votre objectif. Une vie sans cigarettes, c’est possible ; répétez à votre cerveau que vous en êtes capable et vous y parviendrez. N’hésitez pas à prendre contact avec moi afin que l’on en discute ou prenez directement rendez-vous pour votre séance d’hypnose.