L’hypnose et l’arrêt du tabac en ligne : quelle solution ?

Aujourd’hui, de nombreux fumeurs choisissent l’hypnose pour arrêter de fumer. C’est une méthode qui a montré ses preuves et qui fonctionne dans plus de 80 % des cas. Bien sûr, l’hypnose ce n’est pas de la magie et je n’ai pas de super pouvoir ; chaque fumeur doit être déterminé et doit savoir pourquoi il souhaite arrêter la cigarette. Mes séances d’hypnose se pratiquent à mon cabinet ou à distance. De l’hypnose en ligne pour arrêter de fumer, ça marche vraiment ça ? La réponse est oui. Le programme en vidéo apporte les mêmes chances de réussite qu’en présentiel. La différence ? L’organisation. Vous êtes confortablement installé chez vous avec votre ordinateur au lieu de vous déplacer à mon cabinet. Envie d’en savoir plus sur l’hypnose et l’arrêt du tabac en ligne ? Je vous explique en détail ma méthode et mon fonctionnement. Préparez-vous à une nouvelle vie !

L’hypnose en ligne pour arrêter de fumer

Faire appel à un spécialiste

Le web regorge de solutions miracles, de méthodes extraordinaires, de spécialistes expliquant tout et son contraire ; bref, il faut trier !

Pour ma part, je ne suis ni ensorceleuse ni illusionniste, je suis experte en sevrage tabagique et compte plus de 10 ans d’expérience en hypnose. Je vous transmets une méthode efficace qui a aidé plus de 1 300 personnes à arrêter définitivement de fumer. J’ai été moi-même une fumeuse et comme vous, j’ai cherché pendant des années le moyen de dire stop à la cigarette, sans succès.

Un jour, j’ai simplement compris que mon engagement était le sésame de ma réussite ; cette décision est devenue irrévocable et arrêter de fumer est apparu finalement plus facile que ce que j’imaginais.

J’ai étudié en profondeur la psychologie du fumeur, j’ai affiné ma technique et j’ai abouti à une méthode performante : l’acceptation programmée. Elle combine les neurosciences, le coaching et l’hypnose. Je suis hypnothérapeute, praticienne PNL (Programmation neuro-linguistique) et EFT (Emotional freedom techniques) et sophrologue. J’ai eu la chance de me former auprès des plus grands coachs, dont Tony Robbins. Je suis convaincue que vous pouvez vous libérer de la cigarette, et vous ?

Séance d’hypnose à distance pour arrêter de fumer : quel intérêt ?

Le choix d’une séance d’hypnose en ligne offre plusieurs avantages et apparait comme une vraie solution en ces temps compliqués.

Pendant le confinement et tout au long de cette crise sanitaire, je vous accompagne pour vous aider à arrêter la cigarette. Les séances d’hypnose en visioconférences peuvent également être utiles si :

  • vous ne pouvez pas vous déplacer ;
  • vous êtes expatriés ;
  • vous ne souhaitez pas engager de frais de déplacement.

L’hypnose à distance vous permettra aussi de réécouter et revoir tous les éléments du programme en illimité ; vous gardez un accès à vie à tous les outils. Cette option n’est pas possible avec le programme classique.

Ma méthode « hypnose et arrêt du tabac » en ligne évolue de la même manière qu’en présentiel. Vous ne serez pas dans mon cabinet mais à votre domicile, derrière votre ordinateur et moi derrière le mien.

Votre séance anti-tabac se déroule en sessions collectives sur une durée de 4 heures.

Pourquoi une séance de 4 heures ?

Ma technique d’arrêt du tabac en ligne a pour objectif de vous rendre définitivement non-fumeur. Pour cela, je vais m’appuyer sur vos différentes expériences vécues pour stopper la cigarette, vos échecs et vos réussites.

Chaque parcours vient étayer mes propos ce qui enrichit fortement nos nombreux échanges. Le début de la séance se concentre sur votre partie consciente ; je vais vous poser des questions pour faire le point sur les étapes de votre vie de fumeur.

Nous aborderons ensuite la partie pratique avec l’hypnose ; votre inconscient. L’inconscient est complexe ; il a un rôle de protecteur, de gestion des réflexes et des habitudes. Il a intégré à un moment donné la cigarette comme quelque chose de positif pour vous ; ce comportement produit donc des automatismes de fumeur. Il faut lui signaler que ce conditionnement doit être modifié et remplacé par un autre, qui sera bénéfique pour votre santé.

Ce processus complet avec les outils mis à votre disposition, votre motivation et votre engagement seront les clés vers votre nouvelle vie de non-fumeur.

L’acceptation programmée : une méthode puissante

L’acceptation programmée est une méthode que j’ai créée. Elle va plus loin qu’une simple séance d’hypnose pour arrêter de fumer ; la démarche est plus globale.

La plupart des techniques pour arrêter le tabac se positionnent sur l’interruption du comportement de fumer en lui-même, sans prendre en compte la dimension du choix de devenir et rester non-fumeur.

En général, la prise de décision d’arrêter de fumer est motivée par la peur des conséquences néfastes sur la santé à plus ou moins long terme, par la douleur déjà installée dans le quotidien.

Posez-vous ces questions :

  • si cette décision était nourrie d’un réel désir d’arrêter de fumer ?
  • si vous pouviez véritablement faire ce choix, non par peur, mais par envie ?
  • si vous pouviez aller plus loin que de vous limiter simplement au comportement d’arrêter de fumer ?

Visualisez votre futur et imaginez le jour où vous direz enfin « je suis non-fumeur » ; ressentez le bien-être que cela vous procurera. Vous serez tout simplement aligné et heureux. Tentant non ?

Un grand nombre de fumeurs a démarré un sevrage tabagique et même un arrêt du tabac sous hypnose qui s’est soldé par une reprise de la cigarette. L’arrêt a pu être plus ou moins long pour finalement faire renaître cette relation toxique avec ce doudou affectif.

Mon objectif est que cela n’arrive pas avec mes participants ; je veux un arrêt définitif.

Cette séance de 4 heures est donc nécessaire pour pouvoir travailler vos perceptions conscientes afin de vous amener à faire un véritable choix : devenir non-fumeur.

L’hypnose et l’arrêt du tabac en ligne : bien préparer sa séance

L’environnement

Pour optimiser votre séance d’hypnose en ligne, optez pour une ambiance favorable en suivant ces quelques conseils.

  • Prévoyez d’être tranquille pendant minimum 4 heures ; il est possible que cela soit un peu plus long.
  • Désactivez les sonneries et vibreurs de téléphone, réveil, etc.
  • Veillez à laisser votre appareil en charge afin de ne pas manquer de batterie en cours de séance.
  • Prévenez vos proches et occupez vos enfants pour ne pas être dérangé.
  • Si vous avez un animal de compagnie, assurez-vous qu’il ne soit pas présent pendant la session et qu’il ne vous perturbera pas.
  • Choisissez un fauteuil ou un canapé avec un appui-tête et installez-vous de façon relaxante et confortable.
  • Préparez un verre d’eau et un plaid éventuellement.

Le matériel

 Il sera également important de vérifier votre matériel au préalable. Pour votre séance d’hypnose en ligne, vous aurez besoin :

  • d’une bonne connexion internet ;
  • d’un appareil pour vous connecter : ordinateur, tablette ou téléphone ;
  • d’une webcam ;
  • d’un casque pour une immersion totale ou des écouteurs ;
  • de télécharger l’application Zoom et de créer un compte pour pouvoir vous connecter. Vous recevrez par mail un lien sur lequel cliquer pour rejoindre la séance. L’utilisation est très simple !
  • de confirmer avant votre séance que tout est opérationnel !

Ces éléments vous permettront d’aborder votre séance d’hypnose en ligne dans des conditions optimales. Restez concentré sur votre objectif !

L’hypnose en vidéo pour arrêter le tabac : quelles garanties ?

Je ne cesse de le répéter, l’hypnose pour arrêter de fumer que je pratique n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

En réalité, l’arrêt du tabac sous hypnose en ligne est un partenariat entre vous et moi. Pouvoir dire stop à la cigarette nécessite un engagement de votre part et cet investissement vous le faites pour vous avant tout.

L’hypnose pour arrêter de fumer apporte une solution naturelle avec de vrais résultats à la clé, mais la réussite dépendra surtout de vous et de votre implication dans ce processus. Vous devrez être actif et déterminé ; je ne pourrai pas vous forcer à arrêter de fumer si vous restez éteint et peu engagé.

L’hypnose est un levier puissant d’aide au sevrage tabagique et ne peut en aucun cas se substituer à un manque de motivation. Mon rôle est de vous accompagner et de vous guider vers cette nouvelle vie de non-fumeur.

Pour cela, je vous transmets une méthode et des outils complets pour gagner le combat. Cependant, ces moyens seront portés par votre volonté et votre implication ; vous êtes le seul à décider de votre réussite ou pas.

Commencer à croire que c’est possible

Tout ce que votre cerveau peut imaginer et parvenir à croire, il peut le réaliser. Soyez convaincu : vous êtes capable de vous libérer de la cigarette. Projetez-vous dans une nouvelle vie sans tabac !

Il est essentiel que vous soyez investi, désireux d’accepter un futur différent et prêt à réussir ce challenge. Il est important de définir les motifs qui vous poussent à arrêter la cigarette. Ils doivent être clairs et doivent être le moteur de votre décision. Vous pourrez ainsi y revenir dessus lors de vos moments de doutes et de peurs. N’hésitez pas à les écrire pour qu’ils soient concrets.

Autre astuce ?

Profitez de ce choix d’une vie plus saine pour prendre encore plus soin de vous : reprenez le sport, rééquilibrez votre alimentation, etc.

Ressentez ce futur bien-être physique et mental.

La méditation peut également être un outil intéressant pour visualiser ce nouveau quotidien sans cigarettes. Cette pratique développe la concentration et permet de calmer l’esprit.

Pour vous aider, posez-vous quelques questions.

  • Quel serait votre quotidien sans cigarettes ?
  • Que feriez-vous de plus ?
  • Comment vous sentiriez-vous physiquement ?
  • Quelles activités feriez-vous à la place ?
  • Comment occuperiez-vous votre temps ?

Ces questions peuvent vous orienter dans votre réflexion et montrer à votre cerveau qu’un changement important va survenir dans votre vie et dans vos habitudes. Plongez concrètement dans ce futur sans tabac et répondez précisément à ces questions.

Pensez à ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait du bien, ce qui apporte du positif à votre vie ; agrémentez votre quotidien de ces moments précieux. Vous prendrez alors conscience qu’il y a des choses bien plus belles que la cigarette.

Vous commencerez à goûter à la légèreté d’un avenir plus sain !

Choisir l’hypnose en ligne pour arrêter de fumer : présentation du programme

Ma méthode d’arrêt du tabac par hypnose s’articule en 3 phases :

  • une préparation mentale pour arrêter de fumer ;
  • une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac en ligne ;
  • un accompagnement d’après-séance.

Se préparer mentalement à arrêter de fumer

Il est légitime d’avoir des appréhensions à la veille d’arrêter le tabac ; vous vous remettez en question et des pensées négatives peuvent surgir.

  • Est-ce que j’en suis capable ?
  • Est-ce que cette fois je vais réussir ?
  • Est-ce que je pourrais résister à la tentation de fumer lors de soirées ?

Cette première étape a pour but de vous rassurer dans votre démarche.

Comment ? Grâce à des supports vidéos, audios et écrits que vous pourrez utiliser et écouter à votre rythme. Vous recevrez :

  • une vidéo de coaching : se mettre dans le bon état d’esprit, booster votre engagement, les clés de la réussite et les choses à éviter ;
  • un audio mp3 de visualisation : vivez une journée sans cigarettes.

Gardez en tête que vous êtes le maître à bord, vous agissez dans votre propre intérêt ; vous pouvez donc prendre tout le temps nécessaire à la réalisation de cette première partie du programme.

Réaliser la séance d’hypnose en ligne

Le jour J est arrivé !

Vous serez chez vous, derrière votre écran et nous passerons 4 heures en groupe à échanger.

Je vais réveiller votre motivation à véritablement devenir non-fumeur. Je vais balayer vos appréhensions et vos peurs pour laisser place à plus de confiance dans votre sevrage tabagique.

Ma technique de l’acceptation programmée est fondée sur le principe d’un arrêt définitif de la cigarette. C’est un aspect que je prends particulièrement à cœur.

Cette séance apportera toutes les réponses à vos questions pour commencer sereinement votre vie de non-fumeur.

Quels points allons-nous aborder ?

  • Vos peurs : incapacité, prise de poids, irritabilité et leurs solutions.
  • Le renforcement du choix de l’arrêt.
  • Comment gérer certaines situations.
  • L’arrêt définitif et éviter l’effet yoyo.

Puis viendra ensuite la séance d’hypnose à proprement parler pour arrêter de fumer. Je vous expliquerai les différents mécanismes du tabac vu par votre inconscient pour enfin vivre pleinement ce moment qui est le vôtre. Vous profiterez d’un voyage immersif lors de votre séance d’hypnose en ligne grâce à votre casque (ou vos écouteurs). Ensemble, nous dirons stop aux associations café/clope, verre/cigarette, stress/cigarette et nous redéfinirons une nouvelle vie sans tabac.

Laissez-vous porter et lâchez-prise !

Pas de panique, vous ne perdrez pas le contrôle, vous serez toujours totalement conscient de ce qu’il se passe.

Gérer l’après-séance

Mon accompagnement se poursuit dans cette dernière phase. Vous disposerez de différents supports pour vous assister :

  • une séance d’hypnose de renforcement du sevrage tabagique en version mp3 ;
  • une séance d’hypnose pour garder la ligne également en version mp3 ;
  • une boite à outils où vous trouverez de nombreuses ressources validées par les neurosciences ;
  • les points clés : toutes les étapes de la méthode que vous pourrez emporter partout avec vous ;
  • un suivi personnalisé.

Je suis persuadée qu’il est essentiel d’avoir une référence sur laquelle s’appuyer pendant une démarche d’arrêt du tabac. C’est pourquoi chaque participant bénéficie d’un suivi post séance. C’est une véritable source d’enrichissement.

Profitez de mes coachings sur le court, moyen et long terme !

Hypnose et arrêt du tabac en ligne : quel prix ?

Le programme pour arrêter de fumer avec la séance d’hypnose à distance est de 190 €.

Ce prix comprend tous les outils pour vous guider avant et après la séance, la session d’hypnose de 4 heures et un accompagnement personnalisé si vous en avez besoin.

Je tiens à rester aux côtés de tous ceux qui en ressentent la nécessité afin qu’ils réussissent leur processus de sevrage tabagique.

Aujourd’hui on le sait, plus de 30 % des cancers proviennent de la cigarette, les enfants dits fumeurs passifs développent des infections et des allergies de manière plus fréquente ; il est temps de dire stop !

Les substances nocives détruisent les cellules de votre système respiratoire jour après jour.

Les goudrons inhalés se déposent dans les bronches provoquant une diminution du souffle ce qui perturbe l’oxygénation de votre organisme.

Protégez votre santé et celle de vos proches, retrouvez votre liberté et votre énergie, bref, reprenez votre vie en main !

 Arrêter de fumer par l’hypnose en ligne c’est possible ; tentez l’expérience !

Evaluations Google
4.9
Basé sur 191 avis

Téléchargez Votre Ebook Offert

Indiquez Vos Prénom et Email Pour Recevoir Gratuitement Les 5 Clefs Pour Être ZEN Dans Votre Décision D’arrêter De Fumer !

Ebook stop tabac

Félicitations ! Vérifiez votre boite Email.

0 Partages
Partagez
Partagez